Jazz à Vienne 2014 Médiathèque de Tassin lundi 7 avril 2014

http://zikenbib.blogspot.fr/2014/04/jazz-vienne-2014.html

A l'occasion de la 34ème édition du festival, retrouvez les artistes à ne pas manquer
au travers de cette playlist :



Au jazz mix




Le dernier opus de l'immense flûtiste est envoûtant & hypnotique naviguant entre expérimentations électroniques, jazz & musique contemporaine. Un live qui promet !



Le pianiste suisse a enregistré un double live entre 2009 & 2011, de Vienne en passant par Tokyo. Un opus qui montre les talents d'improvisation du maître et de son groupe Ronin.



Signés chez Now Again, les Allemands distillent une transe imparable imprégnée de rythmiques africaines, d'afro-funk et de soul psychédélique. Le public ne pourra que rejoindre le dancefloor !

Réserver les derniers albums dans votre médiathèque :




Et aussi Spleen, un artiste décalé !


Au club de minuit




Echappée des talentueux Carolina Chocolate Drops, la New-Yorkaise pimente le folk & le blues américain de saveurs créoles haïtiennes. Un métissage à découvrir sur scène...



Dans son dernier opus, l'accordéon de Fixi (issu du groupe français Java) croise une nouvelle fois l'énergique voix de Winston. Un mélange réussi où le reggae part à la rencontre de rythmes brésiliens ou réunionnais. Les deux musiciens se surpasseront en live.



Le virtuose de la kora qui a coloré son répertoire mandingue au fil de ses rencontres avec d'autres musiciens (Vincent Segall, Toumani Diabaté, Ludovic Einaudi...) se produira en solo pour une soirée zen.


Réserver les derniers albums dans votre médiathèque :





Au théâtre antique





Récompensé comme meilleur artiste jazz de l'année aux dernières Victoires de la musique, le Franco-Libanais a livré un superbe opus entre jazz-rock & mélodies orientales en 2013, intitulé "Illusions". Il démontrera une fois de plus sa virtuosité et son charisme sur scène.



Thomas Dutronc fera swinguer l'assemblée avec ses chansons imprégnées de jazz manouche. Pour ce concert, il sera accompagné du guitariste Angelo Debarre qui s'illustre lui aussi dans un registre jazz manouche.



En 2012, l'ancien membre du Buenavista Social Club franchissait avec son 8ème album une nouvelle étape : celle d'un latin-jazz décomplexé & libre, passionnant & jubilatoire. Il partagera la scène avec la chanteuse malienne Fatoumata Diawara. Une rencontre qui promet d'être surprenante !

Fatoumata Diawara by Médiathèque de Tassin la Demi-Lune on Grooveshark

Réserver les derniers albums dans votre médiathèque :





Et aussi :  Gregory PorterSergio MendesThe Roots...